25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal-Polémique autour d’une épreuve d’Anglais

Sénégal-Polémique autour d’une épreuve d’Anglais

L’épreuve porte sur l’homosexualité. Elle est proposée aux élèves dans le cadre d’un examen blanc organisé par l’Inspection d’Académie (IA) de Rufisque.

Considéré comme une atteinte aux valeurs culturelles et religieuses du Sénégal, le sujet provoque un tollé général. Au niveau des autorités, on veut mettre fin à ce débat. Selon Seneweb, le directeur de la Formation et de la Communication, par ailleurs porte-parole du ministère de l’Éducation nationale (MEN), Mohamed Moustapha Diagne est sorti de son silence ce vendredi 29 mai 2021.

« Le ministère national rappelle que les curricula et les programmes de notre système éducatif demeurent scrupuleusement adossés à nos valeurs et à nos croyances conformément à la loi d’orientation et la lettre de politique générale secteur Éducation. Le Président Macky Sall a affirmé et réaffirmé cette position publiquement et devant les chefs d’État des plus grands pays du monde », a-t-il indiqué dans un communiqué.

Selon le média en ligne sénégalais, le porte-parole du ministère de l’Éducation nationale a souligné que « les responsables seront identifiés et des sanctions à la mesure de la faute seront prises aux fins d’empêcher qu’une pareille situation ne se reproduise ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.