Togo-Un lieutenant des eaux et forêts trouve la mort lors d’un inventaire forestier

Triste nouvelle pour la famille d’un Lieutenant des eaux et forêts du Togo qui a trouvé la mort le samedi 29 mai 2021 lors d’un inventaire forestier dans le parc Malfakassa, a communiqué le ministère de l’Environnement et des Ressources forestières.

Selon les informations, le Lieutenant BANAFAI coordonnait une équipe qui faisait l’inventaire forestier. Arrivée dans la localité de Elavagnon-Todji, canton de M’poti (Préfecture de Blitta), l’équipe s’est retrouvée devant un troupeau de Pachydermes.

Mais, “les membres de l’équipe ont eu le réflexe de se mettre à une distance raisonnable du troupeau”, indique le ministère.

Curieusement, lors du rassemblement post incident, le chef d’équipe, le Lieutenant BANAFAI a été porté disparu. Le corps sans vie de la victime sera retrouvé dimanche 30 mai 2021.

Son cadavre sera ramené dans son village natal à Siou dans la préfecture de Doufelgou pour enterrement.

Pour note, le Lieutenant BANAFAI était Chef de la brigade forestière à la Direction Régionale l’Environnement et des Ressources Forestières- Centrale.

0 thoughts on “Togo-Un lieutenant des eaux et forêts trouve la mort lors d’un inventaire forestier

  1. Le journaleux ayant écrit ce torchon ne nous dit pas si le pauvre Lieutenant des Eaux et Forêts a été tué par le troupeau d’éléphants ou par une autre cause!
    Respectez un peu vos lecteurs en leur servant des informations précises et de qualité!
    Merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *