Le bilan sur la pandémie annoncé dimanche soir fait état d’une personne encore fauchée par le virus. Le nombre de cas actifs également ne cesse de repartir en hausse.
Sur 1 247 personnes testées ce dimanche, 30 (des personnes de la tranche d’âge entre 1 et 80 ans) sont revenues positives au virus. Ces chiffres portent actuellement à 14 069 le bilan global des cas confirmés du nouveau coronavirus au Togo.
Une remontée des cas qui inquiète le ministère en charge de la Santé qui appelle les populations à ne pas baisser la garde, les exhortant à aller prendre leurs doses de vaccin, « le moyen le plus sûr pour se protéger », a-t-il souligné dans un tweet.
Selon toujours les chiffres annoncés dimanche soir, le pays compte actuellement 13 535 patients guéris de Covid-19 dont 4 nouveaux guéris enregistrés les dernières 24 heures.
On note également une flambée de cas actifs qui est passé à 403 ce dimanche, contre 378 la veille. Un décès supplémentaire également a été signalé les dernières 24 heures, portant à 131 le nombre de patients ayant succombé à la maladie.
Il faut noter que la vaccination démarrée le 10 mars dernier se poursuit dans le pays. Après l’administration des vaccins AstraZeneca et Sinovac, le gouvernement appelle désormais les populations du Grand Lomé à aller prendre leurs premières doses du vaccin Pfizer partir du 7 juillet prochain.