Guinée-Tel Adam dans le jardin d’Éden, Alpha Condé est déchu à cause des femmes

Dans un article publié par Jeune Afrique, l’ancien président guinéen Alpha Condé a confié qu’il n’a jamais voulu briguer un troisième mandat présidentiel. Il précise les circonstances qui l’ont poussé à franchir le Rubicon.

Alpha Condé serait-il en train de regretter son déclin ? Certainement. L’ancien président guinéen actuellement tenu à Kaloum, dans une antenne des Forces spéciales située à un kilomètre du palais présidentiel et à quelques encablures de l’Assemblée Nationale, refuse de signer sa démission.

L’ancien chef d’État qui fait ses caprices, est privé de regarder la télévision. Son téléphone lui a été confisqué, apprend-on.

Dans l’article publié par Jeune Afrique, Alpha Condé a confié « qu’il n’a jamais personnellement souhaité se présenter pour un troisième mandat ». L’ancien opposant venu au pouvoir en 2010, précise que ce sont « les femmes de la Guinée » qui auraient sollicité cette candidature et « financé » sa campagne.

« Ce que femme veut, Dieu le veut… Nous aussi. Je m’engage à vos côtés parce que je sais que vous êtes des Amazones courageuses, fortes et déterminées pour la victoire de la Guinée », a ajouté Alpha Condé qui n’a manqué de remercier lesdites femmes pour l’acte posé.

Sauf qu’en voulant combler les désirs de ces femmes, Alpha Condé a signé sa chute, tel Adam dans le jardin d’Éden.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *