La Commune du Golfe 1 fait face à une insécurité grandissante. Cette observation fait suite à des actes criminels recensés récemment à Bè. De la jeune dame décapitée (4ème Lac) à l’homme retrouvé avec des blessures de couteaux sur son corps, le maire Gomado affute ses armes. Une chasse aux criminels s’impose.
Vendredi dernier, la Commune du Golfe 1 a accueilli une réunion sur le sujet. Cette rencontre a rassemblé le maire Gomado, ses collaborateurs ainsi que les forces de l’ordre et de sécurité. Il ressort que les échanges ont porté sur la mise en point d’une stratégie. Celle qui permettra de mettre hors d’état de nuire les auteurs des crimes odieux dans cette commune.
Il s’agit pour les participants, de trouver voies et moyens pour venir à bout de la violence dans le Golfe 1. « Nous constatons qu’il y a de l’insécurité qui revient dans notre zone », a souligné le maire Joseph Gomado.
« …Nous allons tout faire pour mobiliser tous les acteurs pour trouver une solution à ce problème », a-t-il rassuré.
Ainsi, les travaux de cette rencontre ont permis d’identifier les zones à risques. Aussi, il a été recensé les catégories de cibles potentielles des malfrats. Au rang de celles-ci, on note les femmes commerçantes.
A terme, la réunion a sanctionné un relevé de conclusions. Le document sera donc transmis au ministère en charge de la Sécurité et de la protection civile. Un comité de suivi est par ailleurs mis sur pieds.
Sont membres de ce comité, des représentants de la mairie, du ministère en charge de la Sécurité, de l’Administration territoriale. Des responsables des différents corps des forces de l’ordre et de sécurité de la commune du Golfe 1.
Aussi, un représentant de la chefferie traditionnelle et un autre des acteurs de développement.