Le Conseil National du Patronat du Togo (CNP-Togo) et le Bureau national du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR-Togo) unissent leurs forces pour mieux soutenir les réfugiés.
L’accord a été signé ce lundi 11 octobre 2021 à Lomé par Coami Sedolo Tamegnon, le président du CNP-Togo et Edo Mihoê Atayi-Kuassi, la cheffe du bureau national du représentant de ladite institution internationale au Togo.
Le document paraphé en début de semaine donne des détails sur le cadre de collaboration et de concertation entre les deux institutions de telle sorte à faciliter l’insertion professionnelle des réfugiés diplômés ou qualifiés.
« Les deux entités ont donc le devoir de mener chacune de son côté les activités de mise en exécution et de suivi de cet accord. Ce qui parviendra au meilleur résultat possible qui sera révélé à l’issue d’une évolution », rapporte un confrère président à la signature de ce partenariat.
Selon M. Tamegnon, cet accord vise à « encourager (les bénéficiaires) à aller de l’avant dans leurs efforts quotidiens visant à améliorer leurs conditions de vie ainsi que celle de leur famille », ajoutant qu’« Autant que faire se peut, et surtout à s’insérer dans le processus de développement de notre pays qui devient ainsi le leur ».