L’Ecole nationale d’administration (ENA) congédie trois (3) de ses enseignants qu’elle accuse d’avoir commis de « faute grave » lors de l’évaluation des mémoires de fin de formation de l’année académique 2020-2021.
Le Professeur Adama Kpodar, le Directeur général de l’ENA, indique dans une décision signée en date de ce vendredi 12 novembre 2021 l’information relative à la radiation de trois (3) enseignants.
En effet, Kossi Aouilone, Koffi Kakpovi, chargés de cours, et Issowava Bangoura, assistant d’Eyana Assih, « ne sont plus autorisés à mener des activités pédagogiques et académiques à l’ENA pour faute grave commise lors de l’évaluation des mémoires de fin de formation au titre de l’année scolaire 2020-2021 », précise la décision N°070/DIR/ENA/21.
La note ne mentionne pas ce qui est caché derrière « faute grave ». Néanmoins, on sait que l’ENA fait, souvent, l’objet de plusieurs rumeurs de tricheries, de notes falsifiées, entre autres, sans jamais être démenties formellement.
Le systeme mafieux des analphabètes Gnassingbe est un système corrompu jusqu’à la moelle!!!
Il faut lutter contre les fraudeurs, les personnes qui font l’apologie de la triche. Chapeau à Prof Kpodar.Pourvu que la même verve soit remarquée dans la lutte contre la corruption.
<Je pense que notre fre La-Bas Lome a un gros probleme- Tout d´abord mal éduqué et sans rien dans la tête. Pourquoi toi tu ne connais que insulter? Vraiment il faut retourner vers tes parents.
Tu es trop attaché au système mafieux des analphabètes Gnassingbe qui te nourrit!!! Il faut penser a l’intérêt général, le Togo.appartiwnt à tous les togolais du sud au nord, de l’est à l’ouest, les ressources du Togo doivent profiter à tous les togolais et pas seulement au parrain Faure et sa mafia pilleuse dont tu fais partie, atavi !!!