Au moins 08 militaires sont déjà arrêtés. Ils font partie d’un groupe de soldats soupçonnés d’organiser un coup d’État.
La bande préparait un projet de déstabilisation des Institutions de la République. Le complot en gestation a été révélé le 8 janvier 2022 par un autre élément du groupe, a indiqué mardi le Parquet militaire de Ouagadougou.
Selon le parquet, la police judiciaire a été instruite de d’ouvrir une enquête à cet effet. Les investigations ont conduit, le lundi 11 janvier 2022, à l’interpellation de 08 militaires de la bande.
Dans son communiqué, le parquet militaire de Ouagadougou souligne qu’une « suite sera donnée à cette procédure conformément aux règles de procédure dans le strict respect de la présomption d’innocence et du droit de la défense ».
Si c était au Togo avec ces interpellations,les grandes bouches comme on les reconnaît toujours diront que ooooooooooh c est faux c est pour éliminer les soldats démocrates que le gouvernement a inventé tout ça .vous allez voir les bandits de société civile appelez au secours la communauté internationale ,des conférences de presse partout même au sein des dispersés,les réseaux sociaux inondés de mensonges etc..etc…etc…Nonnnnnn Togolais tu es fort.Quand même il faut noté que les militaires reviennent en force dans le débat politique et c est ce qu il faut pour l Afrique.Vive le Mali et vive la Guinée pour le futur de l Afrique.Nous ne voulons plus de démocratie en Afrique.Les politiciens Maliens l ont compris et soutiennent la junte pour 5ans de transition bravos