MINUSMA-Un contingent togolais de nouveau attaqué

Une nouvelle attaque contre le contingent togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ce lundi. Cet incident s’est produit à une trentaine de kilomètres de Sévaré, a-t-on appris.

C’est Olivier Salgado, Chef adjoint de la communication et porte-parole de l’ONU qui a publié l’information sur son compte Twitter. Le véhicule blindé des soldats togolais a heurté un engin piégé sur l’axe Sévaré-Konna. Les éléments togolais ont été pris dans une embuscade. Mais ils ont vite riposté et neutralisé l’un des assaillants.

Cette nouvelle attaque n’a fait aucune victime.

12 thoughts on “MINUSMA-Un contingent togolais de nouveau attaqué

  1. On verra ça si le peuple togolais et les dirigeants patriotiques qui canalisent les aspirations profondent du peuple vont laisser faire ceux qui estiment que LE VIVRE ENSEMBLE VEUT DIRE VIVRE INDEFIMENT SOUS LA DICTATURE ET LA BRUTALITE LE BRAQUAGE ETERNEL DES ELECTIONS DEVOUEES DE TOUS SENS”.
    Ce que vous appellez aujourd’hui le Togo n existait pas il y a 114ans en tant que colonie et il y a au moins 60 ans il nexistait pas en tant que pays indépendant.
    CHAQUE PEUPLE DU NORD AU SUD VIVAIT TRANQUILEMENT ET PACIQUEMENT DANS COIN SANS OPPRESSION DE L’AUTRE.
    Si après l’esclavage et la colonisation certains pensent qu il peuvent imposer une colonisation indigène,barbare,tribale, dynastique et stupide au service des blancs sur les autres togolais indéfiniment, et bien vous vous trompeZ lourdement.
    Il va falloir détruire l entité quon appelle Togo que moi je n aime pas d ailleurs et créer des micro-états comme dans les Balkans afin que ceux qui aiment la dynastie des Gnassingbe puissent constituer leur propre pays loin de nous qui aimont la liberté et la démocratie: ce qui veut dire que Togo comme on le connaît actuellement n existera plus.
    Meme s il faut que des millions meurent pour atteindre ce objectif, nous n auront pas d’autres choix étant pressés ou pousses jusque ds nos derniers retranchements.
    Continuez à souhaiter le maintient de la dictature des Gnassingbe sur le Togo et vous verrez.
    A bon entendeur salut!!!!
    ABLODE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS
    LA LIBERTE OU LA MORT NOUS VAINCRONS

  2. Faut plus laisser faire mes braves combattants la main de jesus vous protège.Donner sa vie aux autres est un sacrifice

    1. Jesus les protège??? kia kia kia !!! Jesus les protège aussi quand ils massacrent leurs compatriotes togolais??? Kombate, ne me fais pas rire hein??? Si l’énergumene Faure Aveleleble Gnassingbe pouvait toute son armée clanique et tribale au Mali pour qu’on rire un peu.

  3. Ces soldats qui meurent au front meurent gratuitement pour la survie de la dictature de Faure Gnassingbé.
    Mes condoléances aux familles éplorées qui doivent se retourner contre Tchalévi Simple et lui demander pourquoi ils sont au Mali.

    1. On cherche tous les voix et moyens pour pousser l armée contre son chef.Le golais n invente jamais.Ils ne copie que les autres.Comme l autre l a fait dans son pays moi aussi je vais le copier.Je dis merci à king mensah qui a pu donner quelques choses unique au togolais à travers sa danse et chanson et ça depuis que le Togo est Togo.vraiment Le golais n est réputé que par sa bouche hééé

        1. Je pense que c’est le reflexe normal d’un Évala-Tarés et de plusieurs Évalo-Tarés en quête de facilité.

          1. A s’en prendre a tout un peuple de par ses traditions parce-que un individu a.k.a systeme dictatorial te tient en haleine depuis si longtemps, voila l’erreur commise par bien d’autres avant toi et la lutte n’a point abouti, et nous souffrons tous. Va bien compter ceux qui en profitent plus, ce sont les tiens abruti

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *