Au cours de sa réunion hebdomadaire tenu samedi dernier, le Parti national panafricain (PNP) a invité la jeunesse togolaise à prendre conscience. En rendant hommage à l’écrivain Cheikh Anta Diop, le parti estime que cette prise de conscience doit être au plan continental et national.
Samedi dernier, les militants du Parti National Panafricain ont tenu leur réunion hebdomadaire. Le parti a encore une fois insisté sur une transition au Togo sans Faure Gnassingbé. Tikpi Atchadam et les siens ont également indiqué qu’après cela suivront les réformes et les élections.
Par ailleurs, des hommages ont été rendus à Cheikh Anta Diop. Selon cette formation politique, ces révérences à l’endroit l’écrivain sénégalais rentre dans la logique du PNP. Une prise de conscience contenue dans la devise du PNP.
« L’hommage à Diop est un travail qui vise la prise de conscience des Africains », a communiqué le parti. Ainsi, il encourage chaque Togolais à poursuivre la conscientisation, la sensibilisation et la mobilisation. « L’Etat fédéral africain a besoin du Togo », peut-on lire dans le communiqué ayant sanctionné la réunion.
Selon Tikpi et ses collaborateurs, Cheikh Anta Diop était porteur d’une vérité. En elle, la littérature produite sur les origines des Egyptiens antiques est remise en cause.
« Notre civilisation a le droit de célébrer ses propres filles et fils méritants et de les prendre pour référence », a souligné le PNP.
hahahahaha , vous avez fini de faire votre fameux ‘maillage” du territoire ?
je croyais qu’après le maillage vous allez vous apprêter pour les futures élections? donc votre parti politique a été créé juste boycotter les élections et faire des publications sur des réseaux sociaux ?
sachiez le pouvoir s’acquiert petit à petit à travers des acquis électoraux (les sièges à l’AN pour obtenir les reformes , faire des amandmants etc… si l’opposition dans son ensemble a la majorité) et dans le temps avant d’atteindre le sommet .. sachiez qu’on ne construit pas une maison en une journée
On constate que le Parti de Tikpi Atchadam est toujours droit dans ses bottes et toujours dans l’optique d’une période transitoire en excluant la majorité présidentielle du jeu, pour quelle raison ? Nul ne le sait sauf le PNP et ses sbires. Depuis sa création, jusqu’au aujourd’hui, ce parti révolutionnaire reste une curiosité pour les observateurs les plus avisés. Un parti qui se dit démocratique, cherche à renverser l’échiquier politique sans pour autant participer aux joutes électorales.