Togo-FTF : Enfin un projet de construction d’un centre technique

Le “Clairefontaine” togolais sera érigé au nord-ouest de Lomé, la capitale, sur une superficie de 21 hectares, précise la Fédération togolaise de football (FTF).

C’est l’une des informations phares à retenir du congrès ordinaire de la FTF, organisé à Lomé le samedi 6 mai 2022.

L’instance faîtière va se doter d’un centre technique de haut standing. En effet, ce projet trouve son origine dans le Forward 2.0 qui, lui-même, est un programme de développement du football mis en place par la Fédération internationale de football association (FIFA).

Selon un document de la FTF, “Le Centre Technique comportera au moins deux terrains de football dont un en gazon synthétique, des dortoirs pour l’hébergement des jeunes joueurs, un bloc administratif, un restaurant, une infirmerie, un centre de rééducation et autres terrains de jeux divers“.

Le “Clairefontaine” du Togo sera construit à Bagbé, une localité située au nord-ouest de Lomé. Et sur une superficie de 21 hectares. S’il est construit effectivement, il sera le QG des sélections nationales.

0 thoughts on “Togo-FTF : Enfin un projet de construction d’un centre technique

  1. Je connais un gars qui élaborer son mémoire de maîtrise en architecture dans les années 2000, je crois, sur ce thème, précisément la construction d’un centre technique du football au Togo. Je ne sais ou il en est maintenant mais, la federation peut me contacter pour essayer de retrouver ses traces. Il a fait un beau projet, j’ai assisté à sa soutenance.

  2. Qui va croire a cette fable de construction a Faure-Kopé?

    Avons-nous déjà inauguré l’hôpital St-Pelligris? Je me rappelle que l’inauguration de cet hôpital virtuel était prévue pour janvier 2020. Nous sommes en 2022, et nous ne sommes même pas au stade de la fondation. Chuannn!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *