Togo-Education : Le FODDET inquiet du sort des élèves

Le secteur de l’éducation au Togo est en pleine crise. Le bras de fer entre le gouvernement et les enseignants est loin d’être terminé et les conséquences qui découlent du conflit entre les deux entités inquiètent plus d’un.

Le Forum des organisations de défense des droits de l’enfant (FODDET) prenant la mesure de la chose, est visiblement affolé par l’avenir des élèves.

Réagissant à travers un communiqué, l’organisation fait constater que nombre d’élèves sont soit à la maison, soit ne reçoivent pas de cours malgré qu’ils soient à l’école. Un phénomène qu’elle juge compromettante.

« Cette situation pourrait compromettre l’équité dans la construction de l’école de la République à laquelle le gouvernement œuvre avec énergie », écrit Tchégnon Kofi Kpenkpa, président du conseil d’administration du FODDET.

Le Forum exhorte le gouvernement et les enseignants à un dialogue constructif tout en précisant que « La protection et l’intérêt supérieur de l’enfant passent avant toutes autres considérations ».

Ainsi, il se dit prêt à travailler avec le gouvernement pour une éducation de qualité pour tous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *