LES ARTISTES TOGOLAIS MALADES DU SYNDROME DE STOCKHOLM

LES ARTISTES TOGOLAIS MALADES DU SYNDROME DE STOCKHOLM

Depuis un moment , nous assistons à une forme de célébration de l’oppresseur à travers des chansons des artistes et des paroles des pseudos influenceurs des réseaux sociaux.

Des artistes qui affirment qu’ils préfèrent soutenir l’oppresseur car pour eux , la personne qui crée la misère est un vainqueur .

Vous écouterez des pseudos influenceurs de réseaux sociaux ridiculisés , dénigrés les leaders des partis politiques pro-démocratie à travers des discours standard d’accusations togolaises .

Pour eux , l’important c’est d’arriver à manger aussi au détriment de la misère des togolais.

Pour eux c’est d’avoir des discours et attitudes pour bénéficier des concerts de Moov , Togocom et de participer à des anniversaires, soirées du clan Gnassingbé.

Des artistes qui pensent que ceux qui pendant plus de 56 ans du contrôle social n’ont pas pu doter leur village , ni d’ambulance , ni d’hôpital bien équipé, ni de pharmacie , ni de route , ni d’école et des centres de formation , ni des administrations, ni de l’eau potable….sont des vainqueurs .

Et que les leaders pro-démocratie qui luttent pour le Togo l’or de l’humanité sont des loosers .

Parce qu’aujourd’hui , on pense s’en sortir dans un environnement insécuritaire , injuste et on se permet de dire n’importe quoi .

Ces jeunes artistes et pseudo influenceurs de réseaux sociaux qui au nom des vues pensent qu’ils sont à l’abri de la dictature du clan Gnassingbé , doivent se rappeler que nous sommes devant un système qui a une histoire.

La dictature togolaise et celle de l’histoire des autres peuples, nous ont montré le sort des griots , des zélés , des pourvus que je mange .

Que ces artistes et pseudo influenceurs des réseaux sociaux se documentent sur les togolais de 1970 , 1980 , 1990 ….qui ont déjà joué ce rôle de griots du dictateur.

La justice des plus riches et plus forts , des routes défectueuses , #HôpitauxMouroirs , absences d’ambulance , des écoles de la pierre taillée , le pouvoir d’achat faible , le rapatriement de l’argent sur le marché togolais par les étrangers …. attendent dans un coin tous ceux qui pensent être à l’abri du contrôle social du clan Gnassingbé .

Le pourvu que je mange aujourd’hui , n’est pas une garantie pour la sécurité de demain .

Le pourvu que je mange aujourd’hui , ne préserve pas les parents , les proches des structures et institutions du contrôle social du clan Gnassingbé .

Vous le voulez ou non , comme vos prédécesseurs qui ont s’illusionné, jouer avec la dictature . Vous serez mangés aussi par les structures et institutions du contrôle social du clan Gnassingbé.

Sankara avertissait : « L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère . »

Le jour où ces artistes , pseudo influenceurs de réseaux sociaux vont subir ou être victime de la dictature.

Ils répondront seuls devant leur malheur.

Comme ils sont indifférents devant le malheur des togolais en choisissant d’alimenter l’arme psychologique et culturelle de domination du clan Gnassingbé .

Quand ils vont faire appel à ces milliers ou millions de vues lorsqu’un malheur va leur arriver ; ils ne vont pas les trouver .

Comme ils laissent les togolais subir la dictature sur le plan psychologique et culturel.
Les togolais aussi seront indifférents à leur malheur quand la dictature va décider de les sacrifier.

La dictature finit toujours par sacrifier des enfants zélés, des griots pour continuer par gérer les nouveaux qui vont arriver.

Demain illumine l’esprit des pourvus que je mange aujourd’hui .

Nous sommes une génération de résultats positifs.
La victoire est la nôtre maintenant.

fovi katakou ( b-a-b-a , RAL )
Nature-Homme-Societe

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *