25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil Others PIA-Plus de 165 milliards FCFA investis pour l’usine de soja

PIA-Plus de 165 milliards FCFA investis pour l’usine de soja

La Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) se lance dans la transformation du soja local togolais avec l’installation en son sein de deux unités de transformation bientôt opérationnelles.

D’un coût d’investissement estimé à plus de 165 milliards FCFA pour une capacité de transformation annuelle de 240.000 tonnes, ces deux usines de transformation du soja local vont générer plus de 350 emplois. L’annonce a été faite dimanche dans une vidéo sur Twitter par la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA) et le Mécanisme incitatif de financement agricole (MIFA).

Les deux usines sont équipées aussi d’unités de raffinage, à en croire PIA. Elles permettront la production de l’huile de soja comestible, des tourteaux déshuilés, des farines de soja, la lécithine, le soja grillé, etc.

Selon PIA, la production d’huile comestible va remplacer l’importation d’huile comestible dans le pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.