C’est l’information principale qui ressort d’un décret présidentiel lu ce samedi à la télévision nationale. Des “Assises nationales” rassemblant les forces vives du Burkina Faso, se tiendront les 14 et 15 octobre prochain.
“En vue de l’adoption de la charte de transition, il est convoqué des Assises nationales les 14 et 15 octobre” à Ouagadougou, indique ce décret signé du nouvel homme fort du Burkina, le capitaine Ibrahim Traoré, qui a pris le pouvoir il y a une semaine et a été désigné président par intérim. Ces assises devront se solder par la désignation d’un président de transition avant l’organisation d’élections suivant le chronogramme adopté retenu par le MPSR et validé par la CEDEAO.
Ce n’est pas trop tôt , mon capitaine ?? Des assises mal préparées dans la précipitation risquent de donner de mauvais résultats.
Bon courage au peuple du BURKINA FASO.
Bonne chance.
Je le pense aussi. Au pays des intègres, la victoire du peuple burkinabé sera au rdv.
Après le Mali et le Burkina Faso, quel pays sera le prochain à suivre la vague de désengagement avec la France ? Le Niger, le Togo, le Sénégal ou la Côte d’ivoire ???
Cote-divoire, pourquoi ?
C’est l’épicentre de l’impérialisme français en Afrique de l’ouest.
Cote-divoire tombée, c’est toute l’Afrique de l’ouest qui va gagner, L’ÉCO, notre monnaie unique va voir le jour.
Le moment idéal pour les braves militaires de faire un coup d’état au Togo. Faure Gnassimgbe est en route pour les USA. Il a fait escale au SAO TOME et Principe.