25 C
Canada
Saturday, March 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-L'Ambassade des Etats-Unis pleure le Journaliste Joël Egah

Togo-L’Ambassade des Etats-Unis pleure le Journaliste Joël Egah

L’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Togo salue la mémoire du confrère, Joël Egah, le Directeur du journal Fraternité, décédé ce dimanche 6 mars 2022.

« Il a contribué à sa manière à jouer le rôle de chien de garde des journalistes en gouvernance. L’ambassade des USA salue la mémoire de Joel Egah et témoigne toute sa sympathie et ses condoléances aux proches du directeur du journal Fraternité et à tous les journalistes », a affirmé l’ambassade dans une déclaration publié ce lundi.

Egah et le journaliste d’investigation Ferdinand Ayité ont été arrêtés et détenus pendant quelques semaines l’année dernière.

Cette mort de Joël Egah suscite également des réactions partout comme leur détention en décembre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.