25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Sécurité Togo-La version officielle de ce qui s’est passé à Adidogomé Assiyéyé

Togo-La version officielle de ce qui s’est passé à Adidogomé Assiyéyé

Une situation regrettable s’est déroulée ce samedi 5 mars 2022 au marché d’Adidogomé Assiyéyé, provoquant plusieurs blessés dont les clichés sont devenus viraux sur les réseaux sociaux.

Qu’est-ce qui s’est passé au marché Adidogomé Assiyéyé ? En tout cas, si l’on en croit la version officielle, celle de la mairie de la commune Golfe 7, un incident s’y est produit exactement ce samedi 6 mars 2022. En effet, une rixe a opposé des agents de la marie collecteurs d’impôts a une revendeuse.

« En réalité, il s’agit d’une commerçante qui n’a pas voulu payer la taxe municipale des places occupées dans le marché. Dans le souci de l’amener à la raison par la saisie d’une portion de ses marchandises, cette dernière a violenté plusieurs agents de la mairie et a saisi un portable du bureau du chef sécurité du marché qu’elle a cassé volontairement. De même, elle a mordu deux personnes à savoir le régisseur du marché et un agent de sécurité puis a fait usage d’une arme blanche (couteau) pour blesser trois (03) autres personnes dont deux (02) cas graves », indique un communiqué signé par Aimé Djikounou, maire de cette commune.

L’incident a pris une allure inquiétante. Et oblige des policiers à se dépêcher sur le lieu. « Nous tenons à préciser que tous les blessés aussi bien les agents de la mairie que la commerçante ont été évacués au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU S.O.) pour une prise en charge médicale », poursuit la note.

Le maire de la commune Golfe 7 rassure les uns et les autres que toutes les dispositions vont être prises pour que ces genres d’évènements ne se reproduisent plus. Il appelle tout le monde au calme, à la tolérance et au respect de l’autorité communale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.