Qatar 2022 – Tunisie : la victoire ou la porte

Dos au mur dans la poule D, la Tunisie a l’obligation de gagner son troisième match de phase de poules face à la France déjà qualifiée, mais qui veut s’assurer la première place.

Les Aigles de Carthage jouent gros ce mercredi 30 novembre à l’Education City Stadium de Doha contre les Bleus. L’enjeu de cette rencontre est qu’une victoire permettra aux Tunisiens d’arracher la qualification pour le deuxième tour de la Coupe du monde 2022. Alors qu’en face, les joueurs de Didier Deschamps veulent terminer premier de leur poule.

Après un nul (0-0) contre le Danemark et une défaite (0-1) face à l’Australie, la Tunisie se doit de gagner son troisième match afin d’obtenir son billet pour les huitièmes de finale. C’est dire qu’elle n’a plus droit à l’erreur.

« Les Tunisiens ont prouvé qu’ils avaient de la qualité. Ils sont notamment capables de dominer au milieu de terrain avec la paire Aissa Laidouni – Ellyes Skhiri, mais ils n’ont toujours pas réussi à débloquer leur compteur but. Ça sera une nécessité lors de la troisième journée de la phase de poules pour espérer s’imposer face à la France. La mission s’annonce relevée ! Mais contre des Bleus déjà qualifiés des opportunités devraient se présenter », résume le confrère olympics.com/fr.

Les Aigles de Carthage ont une carte à jouer contre les Bleus qui vont se présenter avec une sélection remaniée, certains cadres vont débuter sur le banc, donnant un peu de temps de jeu à d’autres.

0 thoughts on “Qatar 2022 – Tunisie : la victoire ou la porte

  1. Les Aigles du Carthage, la sélection nationale de la Tunisie doit se rattraper aux yeux de ses nombreux supporteurs ainsi que de l’opinion footballistique africain. Lors de sa première sortie dans cette compétition mondiale, Les Tunisiens avaient tenu en échec les Danois et bon nombre de gens pensaient qu’à sa seconde sortie contre les Australiens, ils allaient prendre les trois points ou bien faire un match nul, contre toute attente, Les Aigles ont été battu. Ceci compromet sérieusement leur qualification pour les huitièmes de finales. Les supporteurs de la Tunisie, espèrent que cette dernière rencontre du groupe va leur porter chance. En effet, du fait de leur qualification déjà acquis, Le Coach des Bleus de France, Didier Deschamps compte un tant soit peu remanier sont onze d’entré, ceci pour faire reposer les cadres de l’équipe en vue des huitièmes de finales. Dans cette optique, les Tunisiens pourraient tenter de damer le point aux champions sortants, pourquoi pas? C’est possible, il suffit d’y croire! Bonne chance aux Aigles du Carthage. Il serait bon de retrouver un effectif élevé de sélections africaines pour le tour prochain, dans le but de passer le cap des quarts de final, ce qui serait historique pour le continent.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *