Le média Jeune Afrique a révélé que le Premier Ministre du Burkina Faso, Apollinaire Kyélem de Tambela s’était envolé pour la Russie le 7 décembre. Un déplacement à l’abri des regards, source d’interrogations.
C’est un vol de l’armée de l’air malienne qui est venu chercher le 1er ministre Apollinaire Kyélem de Tambela à Ouagadougou. La délégation burkinabè, forte de onze personnes, a mis le cap sur Bamako avant de rejoindre la Russie.
Très peu d’informations ont filtré sur le déplacement d’Appolinaire Kyélem de Tambela. Pour sa part, Jeune Afrique affirme que le Premier ministre burkinabè devrait entamer des négociations dans l’optique d’acquérir du matériel militaire.
D’autres sources stipulent qu’il est fort probable que le chef du gouvernement rencontre des responsables de la société paramilitaire Wagner.
Le Burkina, qui est assailli par les groupes armés terroristes depuis plusieurs années, souhaite diversifier ses partenaires pour obtenir des ressources qui vont permettre au pays de faire face à la menace djihadiste.
Ce déplacement intervient alors qu’une partie de la population réclame avec insistance une collaboration plus accrue avec la Russie.
Source : africanews
ทางเข้า pg slot ค่ายบริการเกมบนมือถือที่มีเกมมากรูปแบบใหม่ที่ทำเงินให้ผู้เล่นได้เงินจริง เล่นเกมง่าย มีแนวทางสอนการเล่นเกมสำหรับมือใหม่ pg slot ไม่มีเบื่อและตื่นเต้นไปกับเอฟเฟคในเกมที่ไม่ซ้ำ