Interpellé le 04 novembre 2021, alors qu’il était en vacances à Lomé, Jean-Paul Omolou, cyber-activiste proche d’Agbéyomé Kodjo, a été jeté en prison quelques jours après.
L’homme qui critiquait le régime des Gnassingbé sur les réseaux sociaux depuis quelques années, a été jugé le 12 novembre 2021 au tribunal de Lomé. Il a été officiellement accusé d’« incitation à la révolte contre l’autorité de l’État », d’« outrage envers les représentants de l’autorité publique », de « diffusion de fausses nouvelles» et d’« apologie de crime ». Il a été condamné à vingt ans de prison.
Une peine sévère largement dénoncée par les organisations des droits de l’homme qui réclament sa libération.
Aux dernières nouvelles, Jean-Paul Omolou serait gravement malade. Son état de santé devient de plus en plus inquiétant. « Nous avons sollicité l’avocat de JP Omolou pour obtenir un “droit de visite” de la justice afin d’aller constater l’état de notre camarade. Il serait gravement malade, après des mois de détention dans des conditions déplorables », a confié Dani Ayida, Directeur Résident de l’organisme américain National Democratic Institute (NDI) en République du Congo (RDC).
Notons qu’ils sont nombreux ces prisonniers politiques qui croupissent encore dans les geôles crasseuses du pays. La plupart d’entre eux sont gravement malades, puisqu’ils sont détenus dans des conditions inhumaines. Les appels pour leur remise en liberté sont jusque-là sans suite.
Le Tchadien Fraudeur usurpateur du pouvoir togolais est si mécréant qu’il n’est là que pour les terroristes ivoiriens. Pfffff un si minable plézident et chef de tas. Pffffff.
# Libérez Jean Paul Omolou
# Justice pour Col Toussaint Madjoulba
Ignare vagabond sur les ondes ! Connais-tu les origines de tous les togolais ? Tu aurais une surprise, tiens on va t’ éduquer. Certains sont descendants d’esclaves portugais, espagnols, français, polonais et d’autres fuyant les razzias des royaumes limitrophes, Dahomey, Ghana et du Togo actuel , et pourquoi pas du Tchad selon le tonneau vide sans fioul, cherche l’origine des noms et tu verras. Vous êtes simplement à fuir comme individus. Refais à tête reposée l’Histoire réelle de ce pays peut-être que toi même tu es indigne d’y appartenir.
C’est corroborer ses dires mais ce n’est pas le sujet de l’article. Libérez Omolou
Le clan des genocidaire d’où vous savez vont le torturer ou le tuer a petits feu par les conditions inhumaines de détention jusqu’ à ce que mort s’en suive. Ça vous le savez tous. Ne vous leurrez pas.
A moins-ce d’une révolution à la 05 Octobre 1990 bis, JPO ne sortir pas vivant du cachot du régime de “mangeurs de chiens” 🐕 comme aime le dire un compatriote sur ce forum.
Que tt le peuple soit ameuter et que tt le monde sorte ds les rues pour tt casser et tt brûler 🔥 y compris le port, les prisons, etc et libérer tous les détenu politiques.
Le régime genocidaire des mangeurs de Chiens 🐕 ne survit que par la violence et ne connaît que la violence.
Il faut lui servir son plat et sa musique préférée. C est la seule solution
Oumoulo sur les réseaux sociaux disait je cite : Je demande aux jeunes togolais de tuer tout militaire qu ils vont rencontrer sur leur chemin fin de citation.La loi pénale est contre ces propos.Dire qu il est malade moi je dis non .Le mr doit payer contre ces propos et servir d exemple aux autres. Seul la grâce présidentielle peut l aider mais je doute fort.Paix et protection pour nôtre héritage le Togo
Trouffion,
Le Togo n est pas ton héritage. Ton héritage c est ton village. Vas y investir et developer ta région et on village d origine. Sans les colons ton village ferait peut être parti du Burkina.
L’immigration économique massive et tribale vers les villages des autres et le accaparement des terres des autres avec l aide de vos Genocidaires de soldats malabars incultes tout ça c est fini.
Sous le nouveau régime vous allez devoir votre pain à la sueur de votre front comme tt les autres togolais d ailleurs et comme vos grand parents le faisaient antan sous les colons.
Le Mendefrerisme sera bel et bien aboli sous le nouveau régime.
Maintenant c est la méritocratie et le gagne pain pour les gros bosseurs.
Compris?
voilà bien des propos qui freinent le développement démocratique en Afrique.laisse moi te dire très simple que je ne suis pas un togolais mais un africain d origine togolais .Tu as compris ?Avec ce titre j ai le droit de bavarder partout mais pas n importe comment
Oumolou meurt en prison, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien (Kozah Nostra) et son parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, TOMBENT À COUP SÛR !!!! Wait and see.
J aime bien ta bouche.ton Oumolou dépasse qui au Togo ? De Tavio en passant par ceux qui sont tombés par idiotie en acceptant les appels de l opposition pour les actes de vandalismes. Le pouvoir est encore là et restera
Tuez Oumolou et voua verrez la foudre s’abattre sur votre régime MAFIEUX et DÉMONIAQUE avec votre parrain Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE !!! TUEZ-LE !!!
Kpodjro le menteur avait lui aussi imploré la foudre de ses ancêtres depuis 2020 on est où aujourd’hui ? Le mr aujourd’hui voit bien le Togo de très loin et peine de mettre pied tout simplement il est hanté de honte .Saviez-vous la puissance qui a ramené oumolou au pays et dans les mains du pouvoir.?Vous avez essayé de couvrir cela mais en vain comme quoi c est au Ghana qu il a été arrêté n est ce pas ? Vous n avez rien vu d abord