Togo-Nathaniel Olympio s’interroge sur la crédibilité du régime Faure Gnassingbé

Cette réflexion du président du Parti des Togolais, Nathaniel Olympio vient des nombreux scandales qui éclaboussent le régime cinquantenaire, sans qu’aucune procédure judiciaire ne soit enclenchée pour mettre hors d’état de nuire les prévaricateurs de l’économie togolaise.

Ce régime a-t-il jamais été crédible ?

Les ténébreuses affaires de corruption qui se suivent à la chaîne au Togo deviennent la marque de distinction du régime. Ces derniers mois, ce sont plusieurs affaires qui défraient la chronique. Il y a celles liées à l’organisation des CAN 2013 et 2017 qui portent sur des centaines de millions de francs CFA. Puis il y a eu la révélation du scandale relatif à la réfection de la route Lomé-Vogan-Anfoin avec la disparition d’une dizaine de milliards. Puis s’est ajoutée l’affaire du Pétrolegate qui porte sur des centaines de milliards selon le rapport de l’Inspection Générale des Finances qui corrobore grandement les publications du journal L’Alternative.

L’information portée par la chaine de télévision internationale I24 vient renforcer les rumeurs sur la production de pétrole offshore par le Togo sans que le peuple n’en soit informé. La dernière en date est l’aveu de culpabilité de Vincent Bolloré qui confirme que la concession du port de Lomé dont a bénéficié son groupe est la contrepartie de son soutien financier à l’usurpation de la victoire par Faure Gnassingbé lors de l’élection présidentielle de 2010.

Toutes ces affaires dont certaines datent de plusieurs années ne font l’objet d’aucune procédure connue au Togo, ni administrative ni judiciaire. Ce qui renforce l’impunité et encourage la récidive, sachant que les plus hautes autorités togolaises sont citées dans certaines de ces multiples scandales.

Avec l’usurpation de la fonction présidentielle par les fraudes électorales et les assauts répétés sur les finances publiques, ce régime a-t-il jamais été légitime et crédible ? Cette situation doit changer.

Gamesu

Nathaniel Olympio

Président du Parti des Togolais

4 thoughts on “Togo-Nathaniel Olympio s’interroge sur la crédibilité du régime Faure Gnassingbé

  1. Décidément le président par intérim du Parti des Togolais Nathaniel Olympio est de venu la star des réseaux sociaux et des médias. On dirait qu’il a créé son parti pour avoir une assise politique non pas sur le terrain mais plutôt sur les réseaux sociaux. C’est un peu triste pour la classe politique de l’opposition togolaise, pour rebondir, ils tentent de serfer sur des histoires comme l’affaire Bolloré qui a bien voir est un règlement de compte entre français. Nathaniel Olympio doit avoir le courage de descendre dans l’arène politique et se frotter à la réalité des choses, après quand il viendra sur les médias il sera lui-même plus crédible. Un parti qui depuis sa création n’a jamais participé à aucune joute électorale doit faire profil bas quand les autres parlent.

  2. Faure n’a jamais été président du Togo. C’est le sous-préfet de la Françafrique, et parrain de la mafia pilleuse diabolique satanique maléfique et satanique qui a pris les togolais en en otage depuis.plus de 50 ans!! Faure le gna.ppeur en chef de viei.lles dames, fraudeur invétéré, corrompu jusqu’à la moelle, cinglé ta.re’, va chi.er!!! DÉGAGE et laisse les togolais en PAIY!!! hihihi

  3. Faure ne sait que man.ger de la viande de chi.en et bai.ser les viei.lles pu.tes de sa cour!!! Il n’a rien à proposer aux togolais qu’il déteste et qui le lui rendent bien!!!
    Faure le man.geur de chi.en à la GUEU.le pu.ante, DÉGAGE !!!

  4. Le gouvernement de Faure n’ a pas besoin de credibilite car il travail pour le president. Ainsi que si le president dit tabasser a sang ou piller le budget on hesite pas une munite pour accompir l’ ordre donne

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *