Pour sa première sortie depuis le changement d’appellation en Février dernier, la sélection nationale de football du Bénin est accrochée à domicile par son homologue du Rwanda, en match comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
Les Guépards du Bénin ont été contraints au partage des points 1-1, ce mercredi, par les Guêpes du Rwanda. Les deux sélections s’affrontaient au stade Général Mathieu Kérékou à Cotonou dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le groupe L.
Gilbert Mugisha (13e) et Steve Mounie (82e) ont inscrit les buts, respectivement pour le Rwanda et le Bénin.
Il s’agit donc du premier match du Bénin depuis que les Écureuils sont transformés en Guépards. C’est aussi le premier match de Gernot Rohr en tant que coach du Bénin.
Des guépards qui ne savent pas courir ??? Loll. Amedaho, motoneige!!! Loll
Notre voisin de l’Est aime copier le Togo a tout moment….d’abord ils ont arraches le n0m Benin de chez nous, (UB, BB, Hotel du Benin etc…). Republique Populaire, maintenant simplement Republique, le maillot de leur equipe nationale c’est le maillot du Togo…a quand quelquechose originalement Dahomeyeen?
Si le Togo aussi pouvait copier le Dahomey en matière d’alternance au sommet de l’état on n’en serait pas à subir les analphabètes GNASSINGBE depuis 60 ans !!!