Tunisie-AS Ghardimaou, un club liquidé parce que tous ses joueurs ont fui

L’équipe première du club tunisien AS Ghardimaou n’existe plus. Tous ses joueurs ont fui le pays, soit une trentaine à rejoindre le vieux continent, notamment la France.

Jamel Meftahi, le président du club tunisien, le confirme : en trois ans, AS Ghardimaou a perdu tous ses joueurs, fuyant la Tunisie pour l’Europe. Conséquence, l’équipe de football a été liquidée, faute de joueurs à aligner.

« Depuis la fin décembre, ils sont quatorze à avoir quitté le pays. Depuis trois ans, je crois qu’au total 32 joueurs ont fui. Il était impossible de continuer », déclare amer Jamel Meftahi.

La plupart quittent par la voie maritime, de façon clandestine donc.  «Ils ont souvent de la famille en France. Mais ils sont en situation irrégulière et ils savent qu’ils peuvent se faire arrêter par la police à n’importe quel moment pour être expulsés vers la Tunisie. Ils vivent une situation difficile », insiste le président du club.

La raison première de cette fuite, pour certains, s’origine dans les conditions de vie compliquée en Tunisie depuis quelques années.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *