Mercredi, les responsables de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) étaient dans les marchés de Bè et Akodésséwa pour sensibiliser les bonnes dames sur le recensement électoral. Une étape dans le processus des prochaines élections régionales et législatives au Togo.
Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON, la Coordinatrice de la DMP a indiqué dans le cadre de cette campagne de sensibilisation que peu de citoyens togolais sont informés du recensement électoral, d’où la nécessité de préparer des femmes des marchés à cette étape du processus qui débute ce samedi 29 avril 2023.
« Nous avions l’impression que l’information ne circule pas, que les Togolais ne sont pas informés. On ne fait pas ce qu’on doit faire pour donner l’information comme si on voulait négliger le nombre d’inscriptions, mais ce n’est pas normal », a déclaré Mme Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON.
Et d’ajouter en invitant la CENI a prendre ses responsabilités : « C’est pour cela que nous avons pris sur nous de discuter avec nos sœurs dans les marchés pour leur expliquer les enjeux du recensement général ».