25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Recensement électoral : La DMP cible les femmes des marchés

Togo-Recensement électoral : La DMP cible les femmes des marchés

Mercredi, les responsables de la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) étaient dans les marchés de Bè et Akodésséwa pour sensibiliser les bonnes dames sur le recensement électoral. Une étape dans le processus des prochaines élections régionales et législatives au Togo.

Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON, la Coordinatrice de la DMP a indiqué dans le cadre de cette campagne de sensibilisation que peu de citoyens togolais sont informés du recensement électoral, d’où la nécessité de préparer des femmes des marchés à cette étape du processus qui débute ce samedi 29 avril 2023.

« Nous avions l’impression que l’information ne circule pas, que les Togolais ne sont pas informés. On ne fait pas ce qu’on doit faire pour donner l’information comme si on voulait négliger le nombre d’inscriptions, mais ce n’est pas normal », a déclaré Mme Brigitte ADJAMAGBO JOHNSON.

Et d’ajouter en invitant la CENI a prendre ses responsabilités : « C’est pour cela que nous avons pris sur nous de discuter avec nos sœurs dans les marchés pour leur expliquer les enjeux du recensement général ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.