Togo-La LCT contre l’augmentation des frais de péage

L’augmentation des frais de péage au Togo fait grincer des dents. Nombreux sont ces observateurs qui dénoncent cette décision du gouvernement. A la Ligue des consommateurs du Togo (LCT), il n’est pas question que ces augmentations aient lieu.

Le président de la LCT, Emmanuel Sogadji est intervenu hier sur la question de l’augmentation des frais de péage au Togo. Selon cet acteur de la société civile, cette décision du gouvernement va davantage porter un coup au panier de la ménagère déjà étique.

« En toute réalité, il faut dire que les dernières augmentations complices avec certaines organisations syndicales est un péché originelle parce qu’on ne peut pas à l’heure actuelle où nous n’arrivons pas à manger, à acheter le carburant, à payer les frais d’électricité, les crédits de communication, dire qu’on a besoin de fonds supplémentaires pour construire les routes ou les entretenir », a-t-il dénoncé.

Pour Sogadji, c’est une désolation totale. Le président de la Ligue des consommateurs du Togo souhaitent que les gouvernants s’expriment sur « les vrais mobiles » éteints sous la décision d’augmentation des frais de péage.

Au cours de son intervention, il a précisé que certaines organisations de la société civile ont validé cette démarche du gouvernement, mais « La LCT n’est nullement impliquée ».

« Pour nous aujourd’hui, il n’est pas question que ces augmentations aient lieu », a-t-il soutenu.

0 thoughts on “Togo-La LCT contre l’augmentation des frais de péage

  1. la corruption ambiante fait que les togolais ne sont pas favorables pour cette augmentation. A défaut d’augmenter le pétrole, on augmente les frais de péage….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *