25 C
Canada
Tuesday, April 30, 2024
Accueil ACTUALITES Education Togo-Trois élèves en visite à Bonn, Cologne, Berlin et Munich

Togo-Trois élèves en visite à Bonn, Cologne, Berlin et Munich

Ces trois élèves, vainqueurs des premiers prix de l’Olympiade d’allemand, vont séjourner en Allemagne pendant un mois et visiter ses principales villes.

Les lauréats de l’Olympiade d’allemand effectueront un voyage au pays du Chancelier Olaf Scholz pour une durée de quatre semaines, au cours duquel ils visiteront les villes de Bonn, Cologne, Berlin et Munich.

Ils vivront dans une famille d’accueil et fréquenteront le lycée local, précisent l’Ambassade et le Goethe-Institut de Lomé dans une publication dans laquelle il est mentionné également que « Le “internationale Preisträgerprogramm” de la Conférence des ministres de l’éducation et des affaires culturelles attribue cette année une bourse à environ 260 élèves de 83 pays ».

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Culture
Culture
May 18, 2023 10:14 am

Bravo à vous et bon voyage au pays de Goethe et surtout bon séjour. Alors, revenez avec vos impressions sur l´Allemagne: la propreté des villes, les belles voitures, le comportement des gens dans les rues et surtout au feu rouge dans les circulations. Allez et revenir nous raconter vos impressions et faire la comparaison avec ce que vous vivez quotidiennement ici au Togo. L´avenir est devant vous. Courage à vous.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.