Dans un communiqué en date du 22 mai 2023 et visé par le Président de l’ASVITTO, un groupe de 10 Organisations de la Société Civile du Togo déclarent apporter leur soutien et encouragement à « un recours contre la corruption et les détournements des deniers publics devant la Cour de Justice de la CEDEAO, ce, face à l’inaction habituelle de la justice togolaise au regard des crimes économiques, des dossiers de corruption et de détournements récurrents des deniers publics, notamment les affaires Bolloré, Pétrolegate, Covidgate, de gestion des comptes des CAN 2013 et 2017 ».
Related Posts
Eperviers : le sélectionneur Paulo Duarte prolongé de deux ans
“Le Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football est ravie d’annoncer le renouvellement du contrat de travail de M. Paulo Duarte en sa qualité de sélectionneur de l’équipe nationale de football A du Togo”
Togo-Dr Christian Spieker : « L’ANC n’est plus un parti politique sur qui on peut compter pour l’Alternance »
Après deux mois de séjour à Lomé et de retour en Allemagne, j´ai fait un triste constat sur le plan politique. C´est que les Togolais eux-mêmes se créent des obstacles et ceux-ci pourront profiter encore au régime en place, les années à venir. Ces obstacles sont à deux niveaux et ont tous, un dénominateur commun : l´égoïsme et l´indifférence généralisée. L´un est observé chez les leaders des partis politiques et le second au sein de la population chez les Togolais lambda qui, pourtant souffrent.
Togo-Covid-19 : le pays se prépare à lancer sa campagne de vaccination
Pour le bon déroulement des opérations, Djibril Mohaman, demande donc aux représentants du pouvoir central « de bien vouloir identifier en collaboration avec les directeurs préfectoraux de la santé, un centre de vaccination contre la Covid-19 par commune » dans chaque préfecture. En plus de « la liste du personnel du personnel de santé vaccinateur par centre de vaccination ».