La commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) inflige une sanction exemplaire à Komi Tchalla, l’entraîneur des gardiens de but de Koto FC.
Le technicien des gardiens est suspendu pour deux matches. Il n’a pas le droit de rentrer aux vestiaires ou de s’asseoir sur un banc de touche. Il est reconnu coupable de comportement déplacé, note la Commission de discipline de la FTF.
Le 8 avril 2023. Au stade municipal de Badou. A la fin du match opposant Okiti FC de la localité à Koto FC, l’entraîneur des gardiens de ce dernier donne un violent coup de pied à la chaise plastique sur laquelle il était assis. Elle se brise en morceaux, provoquant la colère des spectateurs du club hôte. L’ambiance a failli dégénérer. Les agents de sécurité l’ont évité de justesse.
« La commission de discipline, après avoir examiné les faits lors de l’audition, a conclu que le comportement de Tchalla Komi portait atteinte à l’image du football et de la FTF. Il a été jugé coupable d’incorrection et s’est vu interdire l’accès aux vestiaires et aux bancs de douche pendant cette période », rapporte le site internet de l’instance faîtière nationale, invitant les acteurs à respecter scrupuleusement les normes de conduite mises en place.