L’international attaquant canadien, 23 ans, a fait une bonne saison sous les couleurs lilloises : (24 buts en 37 matchs, devant ainsi le 3è meilleur buteur de Ligue 1. Suffisant pour qu’il soit courtisé par les grosses écuries.
Son employeur le reconnait. «Ce sera difficile de garder David au club la saison prochaine. Il n’y a pas beaucoup d’attaquants avec ses compétences et ses stats en Europe », avoue Paulo Fonseca, le coach du club.
Et c’est une réalité. Bien que le jeune buteur vienne de démarrer la pré-saison, c’est une question de jours pour l’annonce de son départ.
En effet, le natif de Brooklyn est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Tottenham, Naples, Chelsea, Newcastle ont coché son nom. En effet, explique Maxifoot, « En cas de départ d’Harry Kane au Bayern Munich, Tottenham pourrait envisager une offensive pour l’international canadien. C’est également le cas de Naples si Victor Osimhen venait à quitter le club, indique L’Equipe. D’après le quotidien sportif, Chelsea est toujours sur les rangs. Les Blues sont venus aux renseignements récemment afin de prendre la température. Enfin, Newcastle, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, pense aussi au Lillois ».
Le jeune attaquant, lui, semble avoir un penchant pour la Premier League, puisque, récemment, il déclarait : «En Angleterre, quand je regarde les matchs, tout est rempli à chaque fois. Comme joueur, ça te motive encore plus ».
Et d’enchaîner : « Je ne sais pas si je peux me retrouver autre part qu’en Premier League. Ça pourrait bien être la Premier League».