25 C
Canada
Monday, May 6, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le gouvernement déplore le décès de deux pèlerins à la Mecque

Togo-Le gouvernement déplore le décès de deux pèlerins à la Mecque

Deux pèlerins togolais sont décédés lors du Hadj 2023 en Arabie Saoudite. Une triste nouvelle déplorée par le ministre togolais en charge de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame.

Contrairement à cet évènement malheureux, le pèlerinage a également enregistré un nouveau né en terre saoudienne.

Il faut préciser que mardi, le ministre Yark Damehame a accueilli à Lomé, une première vague de pèlerins de retour au pays. Il félicite à cet effet, le chef de l’Etat togolais pour ses instructions à la Commission du Hadj.

« Je rends grâce à Dieu pour son accompagnement qui a permis à la commission du Hadj de faire ce travail. C’est l’occasion aussi de féliciter et rendre un hommage au président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, pour les bonnes instructions qu’il a données à cette commission pour que ce Hadj 2023 se passe dans de bonnes conditions », a-t-il indiqué.

Notons qu’ils sont au total près de 2500 pèlerins togolais à effectuer le voyage pour Hadj 2023 en Arabie Saoudite.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Kodjo Fayodé
Kodjo Fayodé
July 14, 2023 12:50 pm

Pourquoi féliciter le chef de l’état pour avoir donné des conseils. Il est payé pour travailler pour nous. Il profite des avantages de sa fonction en louant un avion pour se rendre à milan chaque 2 semaines pour se soigner.

Saint Avlekete
Saint Avlekete
July 14, 2023 2:45 pm

Nègres, rester en Afrique et prier, il y a le DIEU CRÉATEUR PARTOUT AU TOGO ET EN AFRIQUE TOUTE ENTIÈRE.
DONNER VALEUR À NOTRE BEAU ET GRAND CONTINENT.
DONNER VALEUR À NOTRE CHER TOGO AUSSI.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.