Arrêté ce week-end à Rosso, de l’autre côté de la frontière entre le Sénégal et la Mauritanie, puis conduit et mis en détention à Dakar, l’avocat franco-espagnol, Me Juan Branco vient d’être libéré avec un ordre d’expulsion vers la France.
Les conseils de Juan Branco ont exprimé il y a quelques heures, leur « immense soulagement » suite au dénouement que connait ce dossier. En effet, Me Robin Binsard, l’un des défenseurs du franco-espagnol, a laissé entendre : « Nous sommes heureux et fiers de cette décision et de la remise en liberté de Juan Branco ».
Selon les informations recueillies, Juan Branco est placé sous contrôle judiciaire avec un ordre d’expulsion du pays. L’avocat de l’opposant sénégalais, Ousmane Sonko, clandestinement entré sur le territoire sénégalais où pesait sur sa personne un mandat d’arrêt pour des « crimes et délits en lien avec des émeutes », est vraisemblablement conduit en ce moment vers l’aéroport pour rejoindre la France.
Les prochaines heures situeront l’opinion internationale sur les termes de ce contrôle judiciaire ainsi que les suites que comptent donner Me Juan Branco au dossier de son client Ousmane Sonko, lui-même incarcéré depuis plusieurs jours à la Prison de Dakar, suite à plusieurs chefs d’accusation retenus contre lui dont l’atteinte à la sûreté de l’Etat, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, complot contre l’autorité de l’Etat.
Vraiment le Sénégal est entrain de devenir n’importe quoi sous MACKY SALL
Le Sale Macaque est entrain de transformer le Sénégal de Me Abdoulaye Wade en une dictature féroce à la manière du Togo des analphabètes GNASSINGBE !!! Vivement 2024 que cette marionnettes de la Françafrique dégage !!!