25 C
Canada
Sunday, April 11, 2021
Accueil PAYS Monde Allemagne-Un néonazi condamné à la perpétuité pour l’assassinat d’un élu

Allemagne-Un néonazi condamné à la perpétuité pour l’assassinat d’un élu

Le tribunal de Francfort a condamné un néonazi, Stephan Ernst à perpétuité, pour avoir tué d’une balle dans la tête Walter Lübcke, un élu du parti Chrétien-démocrate allemand (CDU) favorable aux politiques pro-migrants.

L’ignominieuse scène se passe le 2 juin 2019, il y a 18 mois. Stephan Ernst tire une balle dans la tête de Walter Lübcke. Ce dernier est un élu sous la bannière de la CDU, le parti actuellement incarné par la chancelière Angela Merkel alors. La victime était sur la terrasse de sa maison à Kassel.

Une violence de l’extrême droite qui endeuilla toute l’Allemagne. Ce jeudi, le tribunal de Francfort condamne l’assassin à la prison à perpétuité.

L’auteur de la balle fatale « a une longue carrière au sein de l’extrême droite allemande derrière lui. Dès les années 80, il est connu pour être un sympathisant néonazi au potentiel violent. Une discussion publique autour de l’accueil de nombreux migrants en Allemagne après 2015 à laquelle il a assisté va cristalliser sa haine contre Walter Lübcke », rapporte un article de rfi.

C’est la première fois depuis la guerre qu’un élu, donc un homme politique, est victime du terrorisme de l’extrême droite dans le pays. Aujourd’hui la lutte contre ce fléau reste « la priorité des autorités » qui, pendant longtemps, l’ont sous-estimé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.