L’Olympique de Marsseille (OM), actuel sixième de Ligue 1, a mis la main sur l’attaquant Arkadiusz Milik, 26 ans. Naples le lui a prêté avec option.
Marseille renforce son secteur offensif avec l’arrivée de l’ancien buteur de l’Ajax d’Amsterdam. Mis au banc parce qu’il a refusé de prolonger son contrat qui finit en juin prochain, le Polonais va relancer sa carrière chez les phocéens, les vices champions en titre de France.
Milik débarque dans une équipe en pleine doute sur le plan offensif. L’argentin Dario Benedetto a maintenant un vrai concurrent. S’il ne se réveille pas, il risque de perdre sa place au profil du nouveau avant-centre connu pour être un joueur complet.
Arkadiusz Milik va terminer le reste de la saison en Ligue 1. Le buteur courtisé par Juventus ou encore l’Atletico Madrid va rapporter au club du président Aurelio De Laurentiis 8 millions d’euros si son option d’achat est levée en plus de 4 millions d’euros de bonus pour rachat de son bail.
“Réputé pour être un joueur complet, puisqu’il est efficace des deux pieds, Arkadiusz Milik dispose d’un bon jeu de tête, il aura forcément soif de revanche après plusieurs mois d’arrêt”, écrit un confrère en ligne, ajoutant qu’ “avec son profil complet, l’ex-artificier de l’Ajax a les capacités pour relancer un secteur offensif aux abois cette saison. Et ainsi se replacer pour postuler à une place pour le prochain Euro”.
L’OM espère retrouver une nouvelle dynamique en championnat et faire au moins aussi bien la saison passée, terminant derrière le Paris Saint-Germain (PSG), champion.