25 C
Canada
Tuesday, November 30, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Le MMLK prône la sensibilisation dans les lieux de culte

Togo-Covid-19 : Le MMLK prône la sensibilisation dans les lieux de culte

Plus de 1 200 cas confirmés depuis le 1er janvier 2021, a indiqué le Conseil Scientifique jeudi en conférence de presse. Devant l’augmentation des cas pasteur Edoh Kossi Komi du Mouvement Martin Luther King (MMLK) lance cet appel « pressant » à ses camarades pasteurs : accentuer la sensibilisation dans les lieux de culte.

Face à l’explosion du nombre de personnes diagnostiquées positives à la Covid-19 au Togo, le pasteur Edoh Kossi Komi, par ailleurs premier adjoint au Maire du Golfe 2, et son mouvement pensent d’abord que « seul le secours de l’Éternel RAPHA (l’Éternel qui guérit-ndlr) est la solution ». Convaincu du secours divin, il « lance un appel pressant aux leaders ecclésiastiques » leur priant de ne pas faiblir dans « les prières et les supplications envers le Dieu des temps et de l’espace ».  

Par ailleurs, Edoh Kossi Komi encourage les leaders religieux à intensifier la sensibilisation dans les lieux de culte.

« Le MMLK les exhorte à sensibiliser davantage les croyants au respect des mesures barrières tant dans les lieux des cultes que dans les places publiques. Car c’est ensemble que nous allons vaincre cette pandémie avec l’intervention Divine », a-t-il indiqué.

En conférence de presse jeudi, le président du Conseil Scientifique, Prof. Didier Ekouévi a souligné que « la situation est préoccupante dans trois (3) régions depuis janvier ». Il s’agit du grand Lomé, les régions des Savanes et de la Kara.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022