25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil PAYS Côte d'Ivoire Côte d’Ivoire-Mort de Laurent Dona-Fologo à 82 ans

Côte d’Ivoire-Mort de Laurent Dona-Fologo à 82 ans

Considéré comme l’une des grandes figures de la politique dans son pays, Laurent Dona-Fologo est décédé ce vendredi 5 février 2021 à Abidjan à l’âge de 82 ans.

La triste nouvelle a été annoncée à la télévision ivoirienne dans son édition du soir : « On apprend le décès de l’ancien ministre, Homme d’Etat, grand serviteur de la nation, Laurent Dona-Fologo, ce vendredi 5 février ».

L’illustre disparu, journaliste de formation, ex-rédacteur en chef du quotidien national Fraternité-Matin créé dans les années 60, a été ministre pendant une décennie sous l’ère Félix Houphouët-Boigny. Sous la présidence de Henri Konan Bédié, il fut ministre d’Etat pendant quatre années.

L’ancien ministre de l’Information a été de son vivant, pendant une également une décennie, le Secrétaire général du Parti démocratique de la Côte d’Ivoire (PDCI).

Entre 2000 et 2011, Laurant Dona-Fologo a présidé le Conseil économique et social, poste qui le place au troisième rang des personnalités de l’Etat. C’était à l’époque de Laurant Gbagbo. Il s’est retiré de la vie politique il y a dix ans. Son décès attriste beaucoup dans son pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.