25 C
Canada
Tuesday, March 2, 2021
Accueil PAYS Ghana Ghana-Une Togolaise arrêtée avec six filles mineures

Ghana-Une Togolaise arrêtée avec six filles mineures

Une Togolaise de 65 ans a été arrêtée en terre ghanéenne alors qu’elle se rendait à Kandia au nord du pays. Elle avait avec elle six petites filles, âgées de 6 à 15 ans, destinées à des fins d’exploitation.

Le service de l’immigration de Nactchamba, au Ghana, a procédé à l’arrestation ce 11 février 2021 d’une femme togolaise, originaire de Koudjoman, une localité située dans la préfecture de Bassar. Elle était accompagnée de six enfants mineurs, « victimes de traite » selon l’Organisation non gouvernementale Creuset Togo.

Ces fillettes, déscolarisées, étaient transportées en destination de « Kandia, un village au Nord du Ghana pour les activités champêtres et de pêche », rapporte l’ONG. Cette dernière alertée, dépêche une équipe sur les lieux, récupère les mineurs et les ramène au bercail, auprès des leurs.

Creuset Togo, en concertation avec certaines autorités administratives et coutumières, informe que des actions ont été menées permettant « la réinsertion familiale de ces mineures dans leurs familles respectives avec l’implication active des chefs canton de Kabou et du village de Koudjoman ».

La dame et trois des parents complices sont actuellement dans les mains des gendarmes de Kabou. Ils vont être présentés au procureur de la République près le Tribunal de Bassar afin qu’ils répondent de leurs actes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Régionales : Boukpessi veut discuter avec Agbéyomé

La deuxième rencontre des partis politiques avec le gouvernement, dans le cadre des prochaines régionales, aura lieu ce mardi 19 janvier.