25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Le Ghana approuve son premier remède contre Covid-19

Le Ghana approuve son premier remède contre Covid-19

L’Autorité ghanéenne des aliments et des médicaments (FDA) et l’Agence nationale de réglementation des médicaments (NMRA) ont approuvé lundi un médicament à base de plantes Cryptolepis Sanguinolenta destiné au traitement de Covid-19 pour les essais cliniques.

Dans un communiqué publié le 1er février 2021, la PDG de la FDA, Delese Mimi Darko a indiqué que l’approbation de la phytothérapie est à l’issue d’études en laboratoire menées par l’équipe de recherche de l’Université des sciences et technologies Kwame Nkrumah (KNUST) qui prouve l’efficacité du médicament contre la maladie virale, Coronavirus.

Mme Darko a déclaré qu’après une évaluation détaillée de la demande, elle avait donné l’autorisation réglementaire requise pour la conduite de l’essai.

« Dans la recherche d’un traitement pour la pandémie actuelle de Covid-19, des chercheurs de l’École de santé publique du KNUST ont soumis une demande d’essai clinique en septembre 2020 pour évaluer l’innocuité et l’efficacité de Cryptolepis Sanguinolenta en tant que traitement potentiel de la covid-19. Cela fait suite aux résultats des études de laboratoire menées par l’équipe de recherche KNUST qui indiquent la direction des avantages cliniques possibles », a-t-elle noté.

Pendant ce temps, le président Nana Akufo-Addo promet que son pays fera vacciner au moins 17,6 millions de personnes contre la COVID-19, d’ici fin juin.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Noel A.
Noel A.
February 2, 2021 6:53 pm

Le vaccin pour lutter contre une épidémie et un médicament pour soigner une maladie, constituent deux méthodes de soins différents. La méthode la plus sûre d’éradiquer une épidémie, c’est la vaccination.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.