25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : A Mango, le bouclage de la ville fait des mécontents

Togo-Covid-19 : A Mango, le bouclage de la ville fait des mécontents

Alors que le bouclage du Grand Oti venait d’entrer en vigueur la semaine dernière, les commerçantes de la ville de Mango (Préfecture de l’Oti) dans le nord du pays ont manifesté ce jeudi contre cette mesure du gouvernement.

Selon plusieurs sites d’information, ces commerçantes ont bloqué ce jeudi matin la Nationale N°1, empêchant toute circulation. Elles protestaient contre le bouclage de la ville de Mango.

« Les manifestantes affirment n’avoir pas reçu l’information selon laquelle les déplacements sont interdits à l’intérieur de Mango », rapporte togobreakingnews.

A lors que le 26 janvier dernier, le gouvernement a annoncé dans un communiqué l’extension du couvre-feu et du bouclage déjà en vigueur dans la région des Savanes aux préfectures du Grand Oti : préfecture de l’Oti et de l’Oti Sud.

Cette mesure du gouvernement vise à ralentir la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 dans la région.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.