25 C
Canada
Sunday, December 4, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19 : Col. Djibril Mohaman salue la mise en place du GMS...

Togo-Covid-19 : Col. Djibril Mohaman salue la mise en place du GMS anti Covid-19

Mercredi, lors de sa conférence presse hebdomadaire, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman de la Coordination nationale de la riposte contre la covid-19 au Togo a applaudi la mise en place, par le gouvernement, du Groupe mixte de surveillance anti Covid-19 (GMS anti Covid-19).

Le Médecin-Colonel qui tire la sonnette d’alarme sur l’augmentation exponentielle, ces dernières semaines, des cas de contamination au coronavirus, estime que cette nouvelle force qui remplace la Force spéciale mixte anti-pandémie (FOSAP) va jouer un important rôle dans la sensibilisation, surtout que la période d’État d’urgence tire vers sa fin.

« Cette pandémie a commencé sans qu’on ne sache quand elle va s’arrêter. Son évolution est dynamique, nous devons, dans notre stratégie de riposte, nous adapter en tenant compte du temps, de la durée, mais aussi de l’efficacité de notre riposte. La période de l’Etat d’urgence tire vers sa fin, il faut qu’on adapte nos stratégies par rapport à ces périodes-là. Actuellement, nous avons plus besoins à la fois de la sensibilisation et de la pédagogie pour le respect des mesures barrières, et pour la vaccination. C’est pour toutes ses raisons que nous saluons la création par le gouvernement d’un Groupe mixte de surveillance anti-covid-19 », a indiqué le Col. Djibril Mohaman.

Ce groupe dont la mission est de veiller à la sensibilisation et à l’application des différentes mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du coronavirus, sera composé des forces de défense et de sécurité et de volontaires civils, notamment des CDQ, des CDV.

« Ce nouveau groupe veillera de manière beaucoup plus consensuelle à la sensibilisation, à la pédagogie et à l’application sur toute l’étendue du territoire, les mesures barrières prises le gouvernement dans le cadre de la riposte. Ce nouveau groupe prend la place de la FOSAP », a-t-il poursuivi.

Pour le Médecin Colonel, le classement du Togo en tant que meilleur pays de l’Afrique dans la gestion de la lutte contre le coronavirus doit plutôt « nous pousser à maintenir le cap et à nous améliorer sans cesse pour éradiquer ce virus ».

Le GMS anti covid-19 est placé sous le contrôle de la Coordination Nationale de Gestion de la Riposte au COVID-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022