Une nouvelle étape dans la vaccination contre la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 va être franchie à partir de la semaine prochaine.
Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a annoncé mercredi en conseil des ministres « que notre pays recevrait ses premières doses de vaccin contre la Covid-19 dans le courant de la semaine prochaine », indique le communiqué sanctionnant la réunion tenue ce mercredi 17 février 2021 au palais de la présidence de la République. « Le dispositif pour la campagne de vaccination est déjà mis en place à cet effet », peut-on lire.
Même si aucun chiffre n’a été annoncé, la livraison la semaine prochaine de ces vaccins marquera une étape de plus vers l’immunisation. Le ministre en charge de la Santé ayant annoncé la semaine dernière, dans une note officielle, que « la première phase de vaccination se fera avec le vaccin AstraZeneca », demandant aux responsables régionaux et préfectoraux la liste des premières cibles de la campagne.
L’arrivée de ces premières doses de vaccin s’inscrit dans le cadre de l’initiative Covax, un mécanisme mondial mis en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour permettre aux pays pauvres de vacciner leurs populations contre la Covid-19.
le plan est en marche et nous vous attendons.