25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil Others Togo-Covid-19 : Les premières doses de vaccins arrivent la semaine prochaine

Togo-Covid-19 : Les premières doses de vaccins arrivent la semaine prochaine

Une nouvelle étape dans la vaccination contre la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 va être franchie à partir de la semaine prochaine.

Le ministre de la Santé, Moustafa Mijiyawa, a annoncé mercredi en conseil des ministres « que notre pays recevrait ses premières doses de vaccin contre la Covid-19 dans le courant de la semaine prochaine », indique le communiqué sanctionnant la réunion tenue ce mercredi 17 février 2021 au palais de la présidence de la République. « Le dispositif pour la campagne de vaccination est déjà mis en place à cet effet », peut-on lire.

Même si aucun chiffre n’a été annoncé, la livraison la semaine prochaine de ces vaccins marquera une étape de plus vers l’immunisation. Le ministre en charge de la Santé ayant annoncé la semaine dernière, dans une note officielle, que « la première phase de vaccination se fera avec le vaccin AstraZeneca », demandant aux responsables régionaux et préfectoraux la liste des premières cibles de la campagne.

L’arrivée de ces premières doses de vaccin s’inscrit dans le cadre de l’initiative Covax, un mécanisme mondial mis en place par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour permettre aux pays pauvres de vacciner leurs populations contre la Covid-19.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SAPERO
SAPERO
February 18, 2021 1:25 pm

le plan est en marche et nous vous attendons.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.