25 C
Canada
Thursday, December 2, 2021
Accueil Others Togo-Débats Covid-19 : La HAAC recommande des personnes ressources dans les émissions

Togo-Débats Covid-19 : La HAAC recommande des personnes ressources dans les émissions

L’autorité de régulation des médias exige désormais que des personnes ressources soient invitées dans les débats liés à la pandémie sur les chaînes télévision et radio. La HAAC sous-entend par cette recommandation, la participation des membres de la Coordination aux émissions.

En effet, beaucoup d’intervenants sur les chaînes télés et radios surtout, selon la HAAC, ne maitrisent pas les réalités de la maladie et les mesures de prévention et des traitements contre la Covid-19.

Pour l’institution, ce dérapage peut entrainer la diffusion des informations inexactes ou des Fake news. Ainsi, les médias concernés constitueront des plateformes de désinformation et de démobilisation des populations dans la lutte contre la maladie.

En conséquence, la HAAC demande aux chaînes de radios et de télévision, sur l’ensemble du territoire national, d’inviter à toutes les émissions sur la Covid-19, des membres de la coordination bien aguerris pour ce faire.

Par ailleurs, le président de la HAAC, Pitalounani Télou félicite tous les médias pour leur implication citoyenne. Il les encourage donc à redoubler d’efforts dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022