25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Examens de fin d'année : Les épreuves sportives ont débuté ce jeudi

Togo-Examens de fin d’année : Les épreuves sportives ont débuté ce jeudi

Les épreuves sportives comptant pour les examens de fin d’année académique 2020-2021 ont débuté ce jeudi. Les apprenants en quête du Certificat d’Aptitude professionnelle (CAP) ont ouvert le bal. Et ce, après le lancement officiel effectué par les ministères des Enseignements techniques et des Sports.

Au total, 2 173 candidats des filières techniques et professionnelles sont en lice. Ces derniers, d’après les informations, sont répartis dans 24 centres d’écrit sur toute l’étendue du territoire national.

Toutefois, il faut préciser que les différentes candidats aux examens sportives sont conditionnés à ne choisir que deux épreuves. Cette mesure a été prise par les autorités en charge de l’Enseignement en raison de la crise sanitaire liée à la Covid-19.

Par ailleurs, les apprenants sont soumis à une évaluation orale. Celle-ci porte sur les aspects théoriques des différentes techniques des disciplines sportives.

Notons qu’après les candidats du CAP, ceux du Baccalauréat 1ère partie suivront du 02 au 12 mars 2021. Ce sera ensuite le tour des candidats du BEPC du 22 mars au 1er avril 2021 pour une 1ère phase et une seconde phase programmée du 7 au 9 avril 2021.

Quant aux candidats au Baccalauréat 2ème partie, les épreuves sportives auront lieu du 03 au 15 mai 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.