25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Faure Gnassingbé se réjouit de la nomination de Makhtar Diop à...

Togo- Faure Gnassingbé se réjouit de la nomination de Makhtar Diop à la tête de la SFI


Après , Macky Sall, c’est Faure Essozimna Gnassingbé qui félicite le Sénégalais, Makhtar Diop pour sa nomination historique au poste de Directeur Général de la Société Financière Internationale (SFI).

« Je lui adresse mes vives félicitations pour sa nomination historique au poste de Directeur Général de la SFI. Le secteur privé est essentiel pour le développement de l’Afrique et je suis persuadé qu’avec lui la coopération entre la SFI et le continent sera plus fructueuse et au profit des populations vulnérables.», a affirmé le Chef de l’Etat Togolais au sujet ce cette nomination qui fait la fierté du Sénégal.

Makhtar Diop, actuellement vice-président de la Banque mondiale pour les infrastructures, prend la direction de la Société financière internationale (SFI), début mars, a annoncé jeudi le patron de la Banque mondiale, David Malpass dans un communiqué.

Diop aidera la Banque mondiale à « poursuivre notre réponse rapide à la crise mondiale et aidera à construire une reprise verte, résiliente et inclusive », a ajouté Malpass.

Cette nomination du haut cadre Sénégalais, fait de lui le premier Africain à diriger la branche du prêteur de développement pour le secteur privé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.