C’est le nombre d’actes de naissance délivré par la mairie du Golfe 1 en 2020. L’information a été donnée par le maire Joseph Gomado lors d’une interview accordé au confrère Afreepress. L’autorité locale parcourait le bilan des activités de son administration depuis sa prise de fonction depuis 2019.
Le maire Gomado a laissé entendre que « les impacts sont visibles ». « Plus de lenteur dans les prestations et services de la mairie », a-t-il ajouté.
Selon le 1er responsable du Golfe 1, la mairie a établi en 2020, 10 803 actes de naissance. « Soit 5410 pour les garçons et 5393 pour les filles », a-t-il précisé. Par ailleurs, il a déploré la délivrance de 727 actes de décès.
Aussi, il a rappelé que toutes ces pièces sont établies dans une fourchette de 15 à 30 minutes. De plus, le demandeur à l’obligation de rester sur place pour retirer son acte.
Toujours en 2020, cette administration a officié 318 mariages. Et ce, « dans le strict respect des mesures barrières », a notifié le responsable. De même, 106 136 pièces ont été légalisées.
« Pour rapprocher plus nos services à nos administrés, notre territoire communal est subdivisé en six zones », a déclaré le maire. Ainsi, la mairie travaille pour doter chacune d’une annexe.
Cette approche, dit-il, est également une stratégie pour réorganiser la collecte des taxes municipales nécessaire. Ceci pour mieux servir les besoins des populations.