Togo- Kits d’assainissement d’ANADEB à six maries

L’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) offre des kits d’assainissement à six mairies issues de la région maritime.

Composés de coupe-coupe, de pioches, de pelles, de fourches, de paires de gants en plastique, de paires de bottes, de paquets de cache-nez, de râteaux, de balais cantonniers et en tige de bois, de houes et de boîte à pharmacie, ces kits d’assainissement vont permettre aux bénéficiaires de mieux réaliser les opérations de salubrité publique.

« Cette action de l’ANADEB vient encourager une multitude de petits gestes que chacun de nous peut poser dans nos différentes localités, chaque jour, pour contribuer à protéger l’environnement. La plupart des municipalités n’ont pas encore de programmes de recyclage des ordures. Il convient d’en disposer pour en faire une utilisation maximale pour détourner le plus possible de déchets des sites d’enfouissement et trouver des moyens de réduire la qualité des déchets que l’on produit », rapporte gakogoe.tg.

Depuis quelques années, au Togo, se déroule l’opération de « Samedi propre ». Elle est pilotée par l’ANADEB à travers le Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *