25 C
Canada
Thursday, March 28, 2024
Accueil Société Remobilisation des casques bleus togolais

Remobilisation des casques bleus togolais

La ministre des Armées, a visité ce vendredi 26 février les casques bleus togolais de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mal (MINUSMA) blessés et évacués à Dakar pour les soins.

Marguerite Essossimna Gnakade  s’est rendue auprès des militaires blessés dans une attaque qui s’est déroulée au centre du Mali, plus précisément à Douentza. 20 togolais sont blessés. La rencontre lui a permis de s’enquérir de l’état de leur santé, leur montrer le soutien des plus hautes autorités de l’Etat tout en leur souhaitant de prompt rétablissement.

L’attaque au mortier lancé par les djihadistes a fait malheureusement un décès. Il s’agit du capitaine Wodjo Biguilinibe, décédé des suites de ses blessures. Sa dépouille mortelle sera rapatriée au bercail dans les tout prochains jours.

Au moment même où Mme Gnakade était au chevet des casques bleus togolais blessés et transportés en terre sénégalaise, le chef d’état-major général des Forces armées togolaises (FAT), lui, était au Mali. Le Général Dadja Maganawé s’y est rendu pour lui aussi remobiliser les troupes togolaises. L’officier supérieur était, dit-on, porteur également d’un message du chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.