25 C
Canada
Saturday, May 21, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Nathaniel Olympio : « La covid-19 est devenue un parapluie couvrant les...

Togo-Nathaniel Olympio : « La covid-19 est devenue un parapluie couvrant les dérives du régime »

Au Togo, la lutte contre la pandémie Covid-19 fournit bien des prétextes pour restreindre les libertés publiques et les droits fondamentaux. Une situation que dénonce Nathaniel Olympio, président du Parti des Togolais.

« La Covid-19 a véritablement impacté la vie politique au Togo. Des mesures de restriction de liberté publique sont prises. On n’a plus la possibilité de faire des réunions politiques ou de faire des manifestations. Cela débouche sur une situation qui n’est pas acceptable en matière de démocratie », a regretté Nathaniel Olympio.

Le président du Parti des Togolais condamne également les arrestations et les harcèlements dont sont constamment victimes les Togolais, surtout en ces temps de covid-19.

« Cette situation a fait que nous avons plusieurs prisonniers politiques au Togo. Sur les 12 derniers mois, on a enregistré 5 prisonniers politiques qui sont morts. Finalement, la Covid-19 est devenue un parapluie qui couvre les dérapages que l’on observe en matière de démocratie, de respect des droits de l’homme et des libertés publiques », a-t-il dénoncé.

L’homme politique plaide par ailleurs pour la libération des prisonniers politiques

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022