Togo-Plaine de Djagblé : Les travaux d’aménagement du périmètre hydroagricole bientôt finis

La Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires constate l’état d’avancement des travaux lancés il y a trois ans.

En effet, une équipe de la Cellule Présidentielle d’Exécution et de Suivi des Projets Prioritaires (CPES) s’est rendue lundi sur le site du Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé (PDRD). Elle était en mission d’évaluation des travaux. Selon cette mission, les travaux sont exécutés à 96,7%.

A en croire la CPES, il reste les travaux de construction du canal tertiaire long de 1,5 km, en plus le renforcement du barrage par les roches et la latérisation de la digue de protection.

« Parallèlement à ces travaux, la mise en valeur du périmètre a commencé : 104 Ha déjà aménagés sont en cours de répartition aux coopératives dont une grande partie pour la production du riz et l’autre pour le maraichage », a indiqué la CPES.

Le Projet de Développement Rural de la Plaine de Djagblé lancé en février 2018 par le président de la République, Faure Gnassingbé, s’étend sur une superficie de 304 Ha destinés à la production du riz, de cultures maraîchères, etc.

0 thoughts on “Togo-Plaine de Djagblé : Les travaux d’aménagement du périmètre hydroagricole bientôt finis

  1. 15 ans c’est assez, vous trompez qui au juste par vos projets bisons?3 ans de travaux, on ne voit rien. Degages juste et laisse place, tu n’es pas le seul togolais pour “dirigver” notre pays a tous. Degages

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *